Photographe à temps partiel pour petites sessions sur mesure !
La photographie est une passion et pas mon activité principale. C’est pour cela que je me proclame photographe à temps partiel.

Mes débuts : Mon début d’activité remonte à 1982. Tout a démarré avec mon premier emploi de dessinateur – photographe (secteur produits industriels). Ensuite, j’ai exercé d’autres métiers pour construire ma vie de famille, sans jamais perdre ni la pratique ni la passion de la photographie.

Mon expertise : La pellicule : En 1982 il n’y avait pas de petit écran pour vérifier si la photo était bonne! J’ai appris en travaillant, par des stages et les livres. J’ai photographié avec des films noir et blanc et couleur, jusqu’au traitement dans mon labo (noir & blanc). Mon premier mariage je l’ai réalisé en noir & blanc et développé sous l’agrandisseur. Le numérique : La technique de base contribue à mieux maitriser les appareils actuels. C’est indispensable pour débrayer le « tout-auto » et maitriser la prise de vue. Pour la partie post-traitement, le « labo numérique » exige le même niveau de compétence. Sans la maitrise de la retouche et du traitement sur informatique il n’est pas possible d’aller au bout d’un travail de qualité.

Mes services : – Shooting individuel ou en groupe – Couverture d’évènements (sportifs et autres) – Séance de portrait (sur site et avec studio mobile) – Mariage « simple » (conventionnel et atypique) – Nouveaux Nés. Vous l’avez compris, je ne peux m’engager comme le fait un studio pro dont c’est la seule activité. Si c’est indispensable pour vous, contactez les photographes de la place (me demander des noms si besoin).

%

Activité "Photographe Professionnel"

%

Technique

%

Passion

Les époques, le matériel et les pratiques

Le film
« exigence, grain, chimie, négatifs, coût par photo » 1982 : Nikon FM2 photo de studio avec éclairage tungsten (Nikon F d’occasion)
1984 : Nikon FE2, photo de sport auto, divers reportages, début de la pratique soutenue des flashs
1989 : Mamiya C330, Bronica SQA, moyens formats. Portraits et paysage en noir & blanc.
1997 : Hasselblad SWC. Paysage et architecture.

Le numérique
« créativité, polyvalence, performance, usage illimité »
1999 : Olympus Camedia 2500 (2,5 mpx), et E-10 (4 mpx). Photo d’objets en studio.
2004 : Nikon D70 (6 mpx). Reportages, Objets, Sport, Portrait (AF, flash nouvelle génération)
2005 : Nikon D2x (12 mpx). Boitier pro numérique. Toute spécialité et technique.
2007 : Nikon D3 (12 mpx). Format identique au film.
Aujourd’hui : Nikon D850, D500, D3, éclairages dernières générations pour une créativité illimitée…

© markipo 2018 - Home designed - DIVI powered - Mentions légales