Le maintenant traditionnel Prix de l’Humanité tenait sa 23eme édition au Stadium de Bordeaux Lac ce samedi 18 octobre 2014. Le programme était riche et les spectateurs au rendez-vous.

Après la présentation des écoles de cyclisme il y a eu toutes les séries de l’Omnium, dans les diverses catégories, des épreuves d’encadrement, et la tentative de record du monde de l’heure sur piste des 80 / 85 ans par Yvon NAU sous les couleurs du CAM de Bordeaux. Pour l’encourager, le célèbre détenteur des catégories supérieures, les plus de 100 ans était là : monsieur Robert Marchand, 102 ans qui vient lui-même de battre son propre record en 26,923 km/heure. Yvon Nau à échoué de peu, puisqu’après 1 heure d’effort il lui manquera un peu plus de 200 mètres, moins d’un tour pour faire tomber le record de 30,492 km.

L’ambiance était au rendez-vous de manière générale, avec la présence de professionnels du peloton Français, Mathieu Ladagnous de la FDJ, Kevin Resa,Morgan Lamoisson,Romain Guillemois de l’équipe EUROPCAP, Pierre-Luc Perrichon de Bretagne Séché Environnement et Alexis Guerin de Etixx, équipe réserve de la Quick-Step.

Thomas Boudat encore amateur mais bientôt professionnel dans l’équipe Europcar sera présent, auréolé de son titre de champion du Monde de l’Omnium, il sera le grand favori.

Du point de vue photographique, j’ai réalisé ce reportage pour donner un coup de main à mon ami Alban Cordoba pour le compte du club organisateur, l’Union sportive villenavaise (USV). Les conditions de prise de vue étaient comme d’ordinaire très complexe avec certaines partie de la piste sous éclairées qui imposait des réglages à la limite de l’acceptable en terme de rendu. pour les connaisseurs, l’essentielle des photos sont réalisées entre 800 et 3200, voir 6400 iso pour permettre des vitesses de 1/500e ou 1/1000e à f2,8. Voir toutes mes photos de la rubrique reportages.

Comments

comments