GUILLAUME

1975

Occupation : Après une école de commerce en majeure entreupreunariat ça fait plus de 18 ans que je travaille dans le vin. Je m’occupe du sourcing pour une entreprise americaine. Je suis à mon compte et ça me laisse du temps pour allier l’utile à l’agréable (et m’entraîner aussi de temps en temps)

Passion : Vélo

Plat préféré : Pasta carbonara avec mes enfants car ils adorent ça et ça me fait plaisir de les voir se regaler.

Musique préférée : RunDMC – Walk this way

Idole : Je n’en ai pas ou plus plutôt. Il y en a eu quand j’étais plus jeune, j’aimais bien le style de Miguel Indurain. Mais avec toutes ces affaires de dopage, J’ai appris à me méfier. Sinon, du respect immense pour tous les bénévoles dans le sport associatif. Ces gens qui se mettent au service de leur passion pour transmettre leur foi en notre sport. Je pense forcément à la famille Dublé au Sport Athlétique Merignacais mais aussi la Famille Minvielle, la famille Lafranque, la famille Bidou, la famille Boudat, la famille Langella et tant d’autres. En fait, ce sont eux mes idoles !

 

iPhone ou Androïd : Android … j’ai pas envie de devoir vendre un rein pour m’acheter un téléphone qui sera obsolète dans 2 ans … Je préfère acheter un vélo qui roulera toujours dans 20 ans …

Mac ou PC : J’ai grandi en bidouillant les PC, en achetant tout en pièces détachées et forcement, avec Mac, il n’y a pas beaucoup de place pour cela.

Vélo de rêve : Je ne suis pas vraiment un reveur, j’aime les rêves quand ils sont accessibles. La raison l’emporte toujours … c’est sur que lorsque l’on voit un Trek Madone, un Look R96, un Cannondale Super Six Evo, Un Bianchi Otre XR4 ou un Specialized Venge, ça laisse reveur. Mais je prend toujours autant de plaisir à faire mon hometrainer sur mon Giant Cadex de 1992. « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » …

Et encore : Ça doit être à peu près tout